Jour J


La pose 

Le Dr Haccoun effectue la pose du ballon intra-gastrique sous anesthésie générale, sous contrôle endoscopique.

L’intervention dure moins d’une heure. Une médication vous sera prescrite afin de réduire au maximum les effets secondaires éventuels qui peuvent survenir dans les 48h suivant la pose du ballon intra-gastrique (nausées, vomissements).

La pose du ballon intra-gastrique ne nécessite pas d’hospitalisation.L'examen se déroule en ambulatoire. C'est à dire que vous rntrez le matin à la clinique et que la sortie est prévue le jour meme en début d'aprés-midi aprés avis favorable du Dr Haccoun et de l'anésthésiste.
Le retrait 

Le ballon intra-gastrique est retiré au bout de 6 à 8 mois. L’intervention est similaire à la pose. Elle se réalise également en ambulatoire mais nécessite un temps anésthésique légèrement supérieur à la pose.
Aprés avoir visualisé le ballon au cours d'une fibroscopie classique, le Dr Haccoun videra le restant d'air du ballon pour pouvoir l'extraire avec l'endoscope grâce à une pince spécialement conçue pour cet acte.
Comme lors de la pose,la sortie est autorisée aprés une surveillance de quelques heures et l'accord conjoint du Dr Haccoun et de l'anésthésiste.